bouclier91
[Spoilers] Commander Legends
le 22/08/2020 23:38
Ça a commencé on dirait.

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=333&t=p

Pour l’instant y’a beaucoup de partners.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Deho_Edeba
le 30/10/2020 9:14
Pourquoi s'arrêter à 4 manas ? Will Kenrith T3 ça peut bien casser les reins d'aggro.
Defioso
le 30/10/2020 9:16
Le problème des cartes pétés que nous avons en ce moment est induit par la politique de Hasbro qui a annoncé il y a quelque années multiplier le bénéficie de tout ses secteurs par deux en 5ans.

Il est donc pas surprenant de ce retrouver avec des cartes de plus en plus cassé comme urza, omnath, secret The walking dead, ce nouvel artos ... rien que dans le format std nous sommes à 7 cartes ban actuellement, et c'est pas près de s'arranger.

Donc si il s'attaque au commander rien de surprenant à voir des truc complètement dégénérés.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 30/10/2020 9:22
en meme temps, wizards n'en a rien a braire du dc (et c'est tres bien).

arretez de pleurer et esperez que le comite dc prendra les mesures appropriees.
soullessoni
Paris
le 30/10/2020 10:14
On pleure justement parce que pendant que WotC imprime des absurdités, les trucs plus tendancieux du format restent.
Je pense à Omnath, Oko, Uro et d'autres, qui s'ils ne doivent pas forcément partir, demande des tests et de la reflexion, dont le temps est grignoté par des cartes comme ce Lotus.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 30/10/2020 10:29
ahah mais les formats s'ecrasent face au commander maintenant. :p

on parle des absurdites d'un set commander ? ce lotus en particulier ? cette carte avec marque "commander" dessus ? gros effet de bord oe.

je peux entendre cet arguement pour opposition agent a la rigueur, mais bon, legacy et vintage sont plutot... ignores/minimes/wizards s'en fout/[autre] ?
gto019
OIK
le 30/10/2020 10:43
Non mais vous pleurez par rapport à des cartes qui sont imprimés pour un format où si t'es pas trop con tu joues en 3 contre 1 momentanément. Vous faites un transfert de référentiel. Oubliez pas que c est des cartes qui sont faites pour le multi-joueur. Nécessairement le power level d'une carte peut être prévu pour du 3 contre 1. Tant qu'en 3 contre 1 c est gérable c est pas op. Bon là typiquement pour ce lotus, ca sera fonction du gégé joué. Typiquement urza ou gaa t1 ca peut être compliqué même en 3v1.

Je rappelle que le titre du topic c est commander legends et que c'est une edition faite pour le multi et non le duel commander. Vous êtes hors sujet à nous parler de duel commander et de comité. @Xbod go phaser un peu merde :p (des boisous <3)

Citation :
en meme temps, wizards n'en a rien a braire du dc (et c'est tres bien).
arretez de pleurer et esperez que le comite dc prendra les mesures appropriees.


Exactement. Go créer un topic à part pour votre format à part plz

vicman
le 30/10/2020 10:48
Citation :
legacy et vintage


En même temps c'est compliqué de joué le lotus dans ces formats ><

Oui je suppose que le commentaire faisant référence à Agente de l'opposition :)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 30/10/2020 10:50
Question sérieuse, je ne suis plus le Legacy depuis très longtemps.
Parmi les cartes éditées dans les decks commander exclusivement (hors réédition), combien sont réellement jouées en Legacy ?
Juste pour confirmer le ressenti.

Après, vu que toute édition Commander est dédiée avant tout pour le Multi, rien de surprenant de voir une telle carte (Lotus) éditée. Comme dit plus haut et sur le forum rumeur, n'oublions pas que le Multi a accès à : Mana Crypt, Mana Vault, Sol Ring, Mox Diamond, Mishra’s Workshop, Lion’s Eye Diamond, Chrome Mox, Gaea’s cradle, Grim Monolith.

Hormis le côté chatman de l'avoir en main de départ (1 sur 98/99) ou d'utiliser des tutos pour aller la chercher (encore une fois il faut les piocher rapidement, donc stratégie à risque) et sortir son Gégé très (trop) rapidement, est-ce qu'elle est vraiment overpowered ?
Vu la vitesse de sortie de certains decks actuellement légaux, ça pourrait en renforcer certains tout comme favoriser l'émergence d'autres.

Légende
le 30/10/2020 11:08
Citation :
On pleure justement parce que pendant que WotC imprime des absurdités, les trucs plus tendancieux du format restent.
Je pense à Omnath, Oko, Uro et d'autres, qui s'ils ne doivent pas forcément partir, demande des tests et de la reflexion, dont le temps est grignoté par des cartes comme ce Lotus.


Oui mais non en fait, car il faut juste 0.5 sec pour decider de ban le lotus , il n'y a pas de débat ,pas de temps perdu. Ca serait bien par contre qu'ils statuent sur Uro et Omnath au plus vite (par statuer j'entends ban en fait)

Oko est un putain de cancer aussi mais il a la "chance" de ne pas etre un gg
Martialalt
Team cafard
le 30/10/2020 11:12
Citation :
Question sérieuse, je ne suis plus le Legacy depuis très longtemps.
Parmi les cartes éditées dans les decks commander exclusivement (hors réédition), combien sont réellement jouées en Legacy ?
Juste pour confirmer le ressenti.


True name nemesis, là comme ça, c'est la seule qui me vient.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 30/10/2020 11:12
Citation :
Je rappelle que le titre du topic c est commander legends et que c'est une edition faite pour le multi et non le duel commander

Nan mais, faut pas abuser non-plus hein. l'activite principale de ce forum c'est le dual commander. tout le monde y a sa place, juste peut-etre pas le venin de certains...
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 30/10/2020 11:17
baleful strix, council's judgement, true name nemesis, scavenging ooze, yuriko et retrofitter foundry (si si !), et j'en rate surement...
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 30/10/2020 11:24
Citation :
baleful strix, council's judgement, true name nemesis, scavenging ooze, yuriko et retrofitter foundry (si si !), et j'en rate surement..


Merci, du coup, il n'y en aurait que 2 qui n'ont été éditées qu'exclusivement en commander, les autres ayant été rééditées depuis.
Ca confirme quand même mon ressenti que pour le moment, malgré le powerlevel des cartes "Commander", une poignée seulement est jouée en Eternal.
Et que toute édition commander n'est destiné avant tout que pour le Multi.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/10/2020 11:24
a part le dernier, les autres ont tous été réimprimé, généralement dans des set masters.
SilvosSolitaire
le 30/10/2020 12:53
Citation :
Question sérieuse, je ne suis plus le Legacy depuis très longtemps.
Parmi les cartes éditées dans les decks commander exclusivement (hors réédition), combien sont réellement jouées en Legacy ?
Juste pour confirmer le ressenti.


En plus de l'obvious TNN, il y a aussi (dans plus de 1% des decks d'après mtg top8) Baleful Strix, Yuriko, the Tiger's Shadow, Retrofitter Foundry (très joué avec la précédente), Sevinne's Reclamation, Ethereal Forager, Fiery Confluence
Dans les éditions jouables seulement en legacy, genre conspiracy ou battlebond, on trouve Recruiter of the Guard, Leovold, Emissary of Trest, Palace Jailer, Allosaurus Shepherd, Muxus, Goblin Grandee, Council's Judgment, Archon of Valor's Reach.

Quelques cartes emblématiques voire ayant créé un archétype (genre Yuriko), mais gloabalement 13 cartes sur les 360 que j'ai regardée, ça fait environ 3% des cartes jouées en legacy qui viennent de ces "univers parallèles", dont la moitié des éditions pur commander, c'est pas énorme.

Sinon, dans ce qui me hype ou me donne envie de builder des trucs chelous :
- Jeweled Lotus : à bannir au plus vite, j'espère moi aussi que le comité fera une exception à l'absence de ban préventif.
- Sweet-Gum Recluse : ce ne sera pas joué, mais je trouve le design super intéressant. De quoi bien flinguer des phases d'attaque adverses.
- Slash the Ranks : pas inenvisageable dans certains Akiri Silas ou Tymna Kraum dont les deux commanders sont les principales bêtes. Un peu cher quand même.
- Toggo, Goblin Weaponsmith : ah ! ça c'est un truc qui donne des envies de builds débiles ! Pourquoi pas un partenariat avec Akiri pour un thème artos agro ?
- Yurlok des rosse-brûlure : probablement un peu faible aussi, mais ça me donne également envie, il y a peut-être des choses à faire avec. Design très amusant.
- Eligeth, Augur of the Crossroads : un poil cher, mais il y a moyen de faire des choses assez crades avec. Peut-être un duo avec Thrasios, de toute façon les meilleurs cartes scry sont déjà en bleu.
- Rograkh, fils de Rohgahh : très inattendu. Un potentiel amusant avec des équipements ou du sacrifice.
- [Lab's Servant] : un peu cher pour l'effet (et un seul trigger par tour, hélas), mais le type est cool. Gisa et Geralf aiment bien l'idée.
- Drago, the Shipwrecker : c'est un peu faible, mais dans une bonne shell ça peut faire mal. Avec une activation de Keskit, le sculpteur de chair on joue une honnête 7/5 trample pour R, not bad.
- Jeska, Thrice Reborn : beau défi à builder aussi. Dans une shell adaptée avec de l'évasion, le 0 peut être assez brutal.
- Jeska's Will : je ne sais pas dans quoi ça peut être joué, mais une pseudo-draw de 3 dont le coût peut facilement être remboursé c'est pas ridicule dans des storm-like.
- [Keleth, Sunmare Familiar] : un peu faible, mais ça peut être un partner cute pour Reyhan agro, surtout les versions qui jouent Hardened Scales et ses copains.
- Court of Grace, Court of Ambition, Court of Ambition : trois excellentes cartes, qui seront probablement jouées. Aminatou au moins devrait les tester.
- Belbe, Corrupted Observer : pas de partner pour un effet aussi faible ? On a vu avec Ludevic que c'était souvent plus facile à trigger pour l'adversaire avec des fetchs, trop symétrique pour être jouable.
- Livio, Oathsworn Sentinel : designe très amusant, je crains que le mana requis soit trop important pour que ça vaille la peine.
- Mage de l'ordre : le tempo n'est pas bon. Même si ça reste un effet très broken, je crois que ça aura du mal à trouver sa place. Aucun risque de ban.
- Capitaine de Folbraise : un bon effet monarch en rouge ! Je pense que c'est jouable, ça peut faire vraiment mal à contrôle.
- Kamahl, Heart of Krosa : un kill qui tâche avec partner c'est cool, mais c'est vraiment cher, même pour la couleur du ramp... Eventuellement dans une version elfball, mais il y a probablement de biens meilleurs choix en DC.
- Zara, recruteuse renégate : probablement trop cute, mais magnifique flavor, et des possibilités de vol de game vraiment épiques ! J'aime beaucoup le fait qu'on profite des ETB de la créa volée.
- Gor Muldrak, Amphinologue : proablement trop fragile, mais la vitesse à laquelle ce truc peut kill s'il est dans une shell adaptée est assez violente...
- Pillards marchands : si par hasard le tribal pirate est jouable, ce truc-là a une capacité assez dingue à empaler midrange et agro s'il n'est pas géré très vite.
- Krark, le Dépoucé : tout choupi, mais si on lui rend son pouce ça peut faire de grosses bêtises... Encore un design super flavour.
- Kodama de l'Arbre de l'est : un peu cher aussi, mais l'effet est original et bien intéressant, avec partenariat ça peut faire des trucs flashy si c'est bien buildé.
- Agente de l'opposition : sera forcément jouée, très forte mais ça reste assez fragile, et un peu mort contre certains monocolores en particulier.
- Rebbec, architecte de l'ascension : design sympa pour des decks artos combo (genre painter/meularde), body correct pour un partner.
- Nymris, escroc d'Oona : je pense que ça sera joué comme général. Depuis que Wydwen, la morsure du vent, UB contrôle flash se cherche en vain un général décent. Un bon bloqueur en flash qui fait du CA c'est vraiment cool, même si le CCM est un poil élevé.
- Tevesh Szat, Trépas des imbéciles : là on a du gros power level. Je pense le tester au moins dans Yawgmoth, Thran Physician, mais je pense que ça peut faire un très bon général. Ponte massive de chumpblock, gros moteur de CA et ulti qui peut empaler certains decks, what else ?
- Aési, tyran du détroit de l'Épicycle : Tatyova, druidesse benthique a parfois été jouée, mais le body était un peu faible. Là pour 1 de plus on a une bête solide, et possibilité de lander et piocher tout le suite, pour le rejouer au tour d'après s'il est géré et si on a plein de lands. Probablement décent aussi dans certains Omnath ou Uro.
- Wyleth, âme de l'acier : encore un général Boros équipement un peu faible, mais j'ai quand même tenté un build, je le testerai pour le fun.

Ce qui fait quand même un impressionnant nombre de cartes jouables, dont plusieurs généraux, dont des partners qui ouvrent des possibilités nouvelles. Pas grand-chose de trop broken, à part le lotus, et dans une moindre mesure Agente de l'opposition et Tevesh Szat. En tout cas ça devrait sacrément secouer le format.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 30/10/2020 13:00
Belbe en multi ne me semble pas faible du tout. Pas besoin de Partner.
Megalir

Légende
le 30/10/2020 13:05
Le lotus va avoir le mérite de voir si on a un comité en carton ou non.

Parce que si il y a bien une carte qui va pouvoir faire consensus, c'est celle-la.
soullessoni
Paris
le 30/10/2020 13:38
Citation :
Question sérieuse, je ne suis plus le Legacy depuis très longtemps.
Parmi les cartes éditées dans les decks commander exclusivement (hors réédition), combien sont réellement jouées en Legacy ?

True-Name Nemesis, Scavenging Ooze, Flusterstorm, Ethereal Forager, From the Ashes, Yuriko, the Tiger's Shadow, Retrofitter Foundry, et c'est en vrac j'me suis pas trop creusé la tête.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 30/10/2020 13:44
Lotus auto ban ce serait logique sinon il va rentrer direct dans mon kari zev mdr comme si le pack etait deja pas assez rapide ^^
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 30/10/2020 13:51
Idem dans iname ça pourrait faire des kills tour 2, ça va etre drole le DC :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12